AD PATRIMOINE vous accompagne dans la constitution de votre société, du choix de la forme juridique jusqu’à l’élaboration du plan de financement lorsqu’un recours à un prêt professionnel est nécessaire.

Le choix de la forme juridique est une décision capitale lors de la constitution d’une société. Celle-ci aura de nombreuses conséquences fiscales, comptables et sociales qu’il ne faut surtout pas négliger. Les pièges sont nombreux. Même s’il est possible de modifier les statuts a posteriori, il est beaucoup moins contraignant et coûteux de faire les bons choix dès le départ. 

Fort de notre expérience et de notre réseau, AD PATRIMOINE vous permet d’éviter de nombreux écueils afin de lancer votre activité du bon pied avec la structure qui conviendra le mieux au  fonctionnement que vous souhaitez mettre en place.

Au-delà de la forme juridique, les statuts sont la véritable pierre angulaire d’une entreprise. Ce sont eux qui vont définir et limiter les pouvoirs des associés. Ils vont également permettre de protéger le chef d’entreprise en séparant l’outil professionnel du dirigeant de son régime matrimonial. Sans cela, le chef d’entreprise risque de perdre le contrôle en cas d’évènements de la vie. 

Au même titre que la forme juridique, il est important de définir dès le départ les statuts les plus adaptés à l’activité et au fonctionnement futur de l’entreprise en rédigeant des clauses spécifiques. Parce que chaque projet est unique, AD PATRIMOINE réalise un accompagnement sur-mesure pour ses clients. 

En plus de ses compétences juridiques, l’équipe de AD PATRIMOINE est composée de collaborateurs diplômés en comptabilité et analyse financière. Cela permet d’analyser votre prévisionnel d’activité, d’avoir un regard extérieur et objectif sur la viabilité de votre projet.