AD PATRIMOINE vous propose son expertise de conseil en investissements financiers en vous accompagnant dans la mise en place et le suivi de votre Plan d’Epargne Entreprise (PEE) ou Plan d’Epargne Retraite Collective (PERCo).
Le PEE et le PERCo sont des outils d’épargne salariale fiscalement avantageux pour les chefs d’entreprise ainsi que les salariés. Ils peuvent être mis en place afin d’accueillir les primes d’intéressement et de participation que vous versez à vos équipes. Ces primes sont alors défiscalisées, dans certaines limites. Nous rappelons que le PEE est d’ailleurs obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés.
Au même titre que tous les produits d’épargne, la performance du PEE ou PERCo de votre entreprise va dépendre essentiellement de deux points :
- La gestion du contrat
- Les frais du contrat
Très souvent, les plans d’épargne salariale proposés par les distributeurs du marché sont très chargés et peu ou pas gérés. L’équipe de AD PATRIMOINE gère ce type de contrat comme elle le ferait pour des contrats d’épargne individuels (renvoi placements financiers). Nous sélectionnons rigoureusement nos partenaires et négocions en amont les frais pour vous. Ensuite, nous vous conseillons dans l’allocation à mettre en place et son suivi afin que l’épargne constituée soit la mieux rémunérée possible, notamment eu égard à l’horizon de placement et au profil de risque des épargnants.
Si votre structure détient déjà un plan d’épargne salariale, nous pouvons vous rencontrer afin de l’étudier puis le comparer avec les solutions que nous pouvons obtenir grâce à nos partenaires privilégiés. Le PEE et PERCo sont transférables sans frais et sans perte d’antériorité. AD PATRIMOINE s’occupe de l’ensemble des démarches administratives.
Enfin, une utilisation optimisée du PEE et du PERCo peut permettre au chef d’entreprise de réaliser des économies sociales et fiscales conséquentes et d’optimiser son modèle de rémunération. De ce fait, les plans d’épargne salariale sont des outils à effet de levier intéressant pour les salariés comme pour les dirigeants.