Nous revisitons la vente en viager ou la vente à terme et vous proposons une solution sécurisée et innovante. Nos investisseurs achèteront votre bien immobilier et vous verseront en une seule fois le bouquet et l’intégralité des rentes viagères le jour de l’acte authentique. Lors de cet acte vous vous réserverez le droit personnel d’habiter et d’utiliser votre bien immobilier à vie ou à un terme que vous aurez choisi. Si vous libérez le bien par anticipation nos investisseurs vous verseront une indemnité compensatrice pour libération anticipée. Ceci sera bien entendu défini au préalable dans l’acte de vente.

Nos investisseurs institutionnels vous offrent ainsi la possibilité de :

  • Transformer votre patrimoine immobilier en pouvoir d’achat additionnel afin que vous puissiez en profiter ou en faire profiter vos proches.
  • Rester ainsi autonome dans vos choix
  • Anticiper et organiser votre succession
  • Et améliorer la qualité de votre retraite.

Nos investisseurs institutionnels vous proposent :

Une solution pour financer le “bien-vieillir” et le maintien à domicile des seniors

La grande majorité des retraités sont propriétaires de leur logement et la plupart d’entre eux souhaitent rester le plus longtemps possible chez eux. Le niveau actuel des pensions amoindrit la possibilité de profiter décemment de sa retraite et encore moins de mettre en place un maintien à domicile en cas de dépendance. Face à ce constat nous pouvons vous proposer une solution qui transformera votre patrimoine immobilier en liquidités et augmentera ainsi votre pouvoir d’achat.

Une alternative intéressante au viager traditionnel 

Si vous décidez de vendre votre bien, cette solution propose un capital unique comprenant le bouquet et l’intégralité des rentes viagères basées sur votre espérance de vie sous forme de capital. Il n’existe du coup plus d’aléas sur le prix comme dans le viager traditionnel.

 Nos investisseurs achètent la pleine propriété de votre bien mais vous en conservez le droit d’usage et d’habitation (DUH). Vous pouvez donc continuer à habiter chez vous et le capital non imposable perçu lors de la vente est disponible le jour de la signature chez le notaire.

Une clarté dans la répartition des droits et obligations de chaque partie

Les travaux, les taxes, coûts et charges habituelles qui relèvent de l’usure et l’entretien courant de votre logement resteront à votre charge.

En revanche, la réglementation prévoit que les gros travaux qui peuvent représenter des sommes importantes seront assumés par votre investisseur afin de garantir votre maintien à domicile le plus longtemps possible.

AD PATRIMOINE vous permet de rencontrer des investisseurs institutionnels sérieux et de vous simplifier les différentes démarches pour amener votre projet de vente en viager à terme. Vendre à un investisseur institutionnel permet de garantir des prestations de qualité tout au long de votre occupation du logement, notamment vis à vis des travaux importants qui pourraient intervenir.