Toutefois, l’assurance de prêt représente un coût significatif. Longtemps négligé, les particuliers se sont peu à peu rendus compte qu’il était possible de faire des économies considérables sur ce poste de dépenses, au même titre que sur le taux d’intérêt du prêt assuré. 

Malgré l'insistance des banques, vous êtes libre de choisir

Les banques proposent systématiquement une solution d’assurance de prêt lorsqu’elles émettent une proposition de crédit. Toutefois, vous avez possibilité de nous solliciter afin d’opter pour une délégation d’assurance de prêt. Vous avez la liberté de choisir la compagnie qui assurera votre prêt, dès lors que le contrat d’assurance respecte les exigences de la banque en termes de couvertures. Il est donc pertinent de nous solliciter en amont ou lors de l’étude de votre prêt afin que nous puissions trouver des solutions d’assurance de prêt presque tout le temps moins onéreuses que celles proposées par votre banque. 

Aujourd’hui encore plus qu’avant, il arrive que les banques soient réfractaires à la délégation d’assurance de prêt sous couvert de garanties non équivalentes. Il s’avère que la raison principale est un manque à gagner pour elles, surtout en période de taux bas. 

Si la banque ne vous a pas laissé le choix, un deuxième outil de liberté : les lois HAMON et BOURQUIN

Si vous n’avez pas eu d’autre choix que de souscrire à l’assurance de prêt bancaire, vous avez la possibilité de passer en délégation d’assurance de prêt dès le lendemain du premier déblocage et ce jusqu’au douzième mois. Cette option a été rendue possible grâce à la loi Hamon.
Au delà de ces douze mois, vous avez encore possibilité de résilier votre contrat à date anniversaire (pensez au préavis de trois mois) et d’opter pour une délégation d’assurance de prêt dans le cadre de la loi Bourquin. 

Que vous soyez en train de concrétiser un projet immobilier, que celui-ci vienne juste d’aboutir ou bien si celui-ci remonte à plusieurs années, vous avez toujours intérêt à nous solliciter. Nous réaliserons un audit gratuit afin de vérifier s’il existe une solution d’assurance moins onéreuse et avec des couvertures identiques ou meilleures.