Toujours dans l’optique de diversifier au maximum les solutions d’investissement de nos clients, nous souhaitons attirer votre attention sur un placement innovant et alternatif sur lequel nous pouvons vous accompagner : le Crowdfunding immobilier.

Qu’est-ce-que le Crowdfunding immobilier ?

Le crowdfunding immobilier, aussi appelé financement participatif, consiste à réaliser une levée de fonds auprès d’investisseurs particuliers/professionnels afin de financer un projet immobilier (promotion immobilière, marchands de biens, achat-revente, vente à réméré, ... ). Le projet peut porter sur des biens résidentiels comme sur des bureaux ou des commerces.

Il s’agit d’un prêt consenti par les futurs investisseurs afin de financer un programme immobilier identifié, proposé par un promoteur, marchand de biens, ...

AD PATRIMOINE travaille en partenariat avec des plateformes de crowdfunding immobilier qui vont permettre de mettre en relation des investisseurs et des professionnels porteurs de projets. C’est également la plateforme qui va analyser la viabilité du projet, fixer un taux d’intérêt annuel ainsi qu’un montant de levée de fonds et déterminer les garanties à mettre en place (garantie hypothécaire, caution personnelle du dirigeant, …).

Quel est le fonctionnement du Crowdfunding immobilier ?

Un porteur de projet (généralement un professionnel de l’immobilier) va financer une partie d’un programme en faisant appel à des investisseurs particuliers, qui vont lui prêter de l’argent pendant une période relativement courte (en moyenne 24 mois). En contrepartie, le promoteur se doit de rembourser le capital emprunté aux investisseurs à date fixe majorés des intérêts.

Ces moyens de financement innovants permettent aux investisseurs d’escompter des rendements moyens significatifs de l’ordre de 9,5% par an.

AD PATRIMOINE vous conseille dans la sélection des projets sur lesquels investir et vous accompagne dans ce placement alternatif et novateur qu’est le Crowdfunding immobilier.