• Le fonds en euros, à capital garanti mais avec une rentabilité faible, comprise entre 0.8% et 2.50% selon les assureurs et les années.

  • Les unités de compte financières (UC), à capital non garanti. Ces supports sont des fonds de placement, avec des thématiques propres à chacun (santé, environnement, technologie,...). Ces fonds sont suivis par des sociétés de gestion. Leur objectif est de gérer au quotidien un portefeuille de valeurs. Au travers du contrat de capitalisation nous sélectionnons et vous proposons les UC qui permettent de constituer un portefeuille efficace et diversifié. Ces portefeuilles sont constitués d’actions, obligations et d’autres actifs financiers.

  • Les unités de compte immobilières (UC Immo), à capital non garanti. Ces supports vous permettent d’investir indirectement sur de l’immobilier et de profiter des avantages (faibles fluctuations, rendement stable dans le temps) sans les inconvénients (frais de gestion, fiscalité compliquée). C’est ici que nous retrouvons les SCPI, SCI, OPCI et plus généralement la “pierre-papier”.

  • Les unités de compte structurées (UCS), à capital non garanti. Ces produits sont directement confectionnés par nos équipes avec des des sociétés partenaires. Ils ont l’avantage de vous présenter clairement une performance cible, une durée de placement maximale et une garantie en capital sous certaines conditions. Cela vous permet de savoir précisément la performance maximale et le risque maximum encouru.