Compte-titres 

Le compte-titres est l’instrument privilégié afin d’investir sur des valeurs mobilières en direct (actions, obligations, OPCVM, etc.). Le compte-titres est donc le support privilégié lorsque vous souhaitez directement détenir des actions d’une entreprise précise et suivre son cours en bourse. Il s’agit du support privilégié pour faire des opérations sur les marchés financiers à court-terme et nécessitant de la réactivité immédiate à l’achat ou à la vente. Les personnes morales peuvent également ouvrir des compte-titres afin de placer leur trésorerie d'entreprise.

Les plus-value réalisées sont imposables au titre des plus value mobilières, après application d’un abattement pour durée de détention, le cas échéant. Les produits de ces valeurs mobilières sont imposés selon un régime propre, qu’il s’agisse de dividendes ou bien des intérêts d’une obligation. De manière générale, la fiscalité n’est pas le point fort du compte-titres. En cas de décès, le compte-titres rentre dans un actif successoral.

AD PATRIMOINE a noué des partenariats auprès de banques privées afin de proposer à sa clientèle des comptes-titres compétitifs, ergonomiques et très flexibles. Grâce à nos partenariats, nous pouvons inclure tout titre certifié par l’AMF afin que nos clients puissent investir dessus. Par ailleurs, selon la valeur de votre compte-titres, nous pouvons négocier des frais de garde très attractifs auprès de nos partenaires. Enfin, les compte-titres sont éligibles aux personnes morales, cela en fait des outils essentiels de placement de trésorerie pour les professionnels.

Sachez que si vous disposez déjà d’un compte-titres, il est possible d’en demander le transfert auprès d’une banque privée partenaire de AD PATRIMOINE. L’équipe se tient à votre disposition afin d’effectuer une étude comparative.

Plan Epargne Actions (PEA) 

Le fonctionnement du PEA est similaire à celui du compte-titres à ceci près qu’il offre une fiscalité attractive par rapport à ce dernier, à condition de conserver les titres pendant au moins 5 ans. En contrepartie, seulement une liste réduite d’actifs est éligible au PEA, contrairement au compte-titres. Il s’agit d’un produit d’épargne destiné à long-terme, qui a été conçu pour encourager les français à investir sur les marchés financiers. Le PEA est plafonné à 150 000€. 

Comme pour le compte-titres, nous nous tenons à votre disposition afin d’ouvrir un PEA ou bien d’effectuer un transfert vers une banque partenaire avec des frais négociés par rapport à votre PEA actuel.

Pour ceux qui détiennent déjà un PEA et qui ne tirent pas d’avantage particulier à ce régime et ce fonctionnement, nous avons la possibilité de le  transformer en contrat de capitalisation auprès de certains partenaires.