Il faut savoir que la SCI n’est pas toujours adaptée et que le recours à une société pour acquérir un bien immobilier nécessite une étude préalable ainsi qu’une expertise particulière. Les options fiscales sont également déterminantes. L’acquisition en SCI engendre des frais et des coûts administratifs qui font que la pertinence de celle-ci doit être clairement établie avant de se lancer.

Un accompagnement personnalisé est préconnisé

AD PATRIMOINE vous conseille dès que vous effectuez une acquisition immobilière afin d’étudier l’intérêt d’un investissement via une SCI. Le cas échéant, nous vous accompagnons dans la rédaction et la personnalisation des statuts selon vos objectifs patrimoniaux puis nous pouvons effectuer l’enregistrement auprès du Tribunal de commerce. Le choix de l’option fiscale pour les revenus de la SCI (Impôts sur le revenu ou Impôts sur les sociétés) est également déterminante. 

Lorsque toutes les conditions sont réunies, la SCI peut vous faire réaliser des économies considérables ainsi que vous permettre d’organiser au mieux votre succession. C’est donc un outil à considérer à chaque investissement, mais à utiliser avec précaution et seulement lorsque les critères sont clairement établis.