Cela permet de diversifier son épargne et ainsi d’investir indirectement dans l’immobilier en s’affranchissant de certaines contraintes de la pierre. C’est un type de placement qui a beaucoup de succès auprès des français. Toutefois, à l’inverse d’un investissement immobilier direct, il est très difficile pour un particulier de se faire financer son acquisition de SCPI par les banques de réseaux traditionnels.
AD PATRIMOINE vous ouvre l'accès à son réseau bancaire privilégié
C’est pourquoi AD PATRIMOINE a choisi de développer le financement de SCPI en s’entourant de nouveaux partenaires bancaires dédiés à ce type d’opération. Ainsi, nous pouvons accompagner nos clients sur l’acquisition de SCPI à crédit afin qu’ils bénéficient du même effet de levier que pour une acquisition immobilière en direct. Les taux de crédit de financement de SCPI étant plus faibles que l’objectif de rendement des parts, le particulier pourra espérer un différentiel de performance positif à long terme.
Un avantage fiscal certain
D’un point de vu fiscal, le financement de SCPI permet également de déduire les intérêts des revenus perçus par les parts de SCPI en direct. La fiscalité s’en trouve ainsi réduite. Le financement de SCPI est également avantageux dans le cadre de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) car il permet d’ajouter un passif à votre patrimoine immobilier.
Le financement de SCPI permet ainsi de bénéficier d’un effet de levier sur l’acquisition des parts, comme dans le cadre d’un investissement en direct, ainsi que de réduire la pression fiscale de cet investissement.