Si vous avez réalisé votre projet immobilier il y a quelques années, il est toujours possible d’envisager un rachat de votre prêt immobilier, au taux du jour et auprès d’une nouvelle banque afin de bénéficier de meilleures conditions. Cette opération peut être la source d’une économie substantielle. Si votre prêt a déjà fait l’objet d’un rachat ou d’une renégociation, il peut tout de même être intéressant de réétudier cette opération.

Une étude personnalisée

AD PATRIMOINE réalise cette étude afin de chiffrer avec exactitude l’économie pécuniaire envisageable en veillant à prendre en compte tous les frais et pénalités liés à cette opération. Si celle-ci est significative, vous nous donnez ensuite mandat afin de négocier auprès des organismes bancaires partenaires les meilleures conditions de taux possible.

Lorsque nous avons une proposition bancaire nous faisons un nouveau point avec vous afin de constater la cohérence avec notre étude préliminaire. Avec votre accord nous lançons ensuite le rendez-vous auprès du nouvel organisme financier.

Pensez à votre assurance de prêt

Le rachat de prêt est également l’occasion de faire un point sur l’assurance de prêt que vous aviez souscrite initialement. Celle-ci peut également être la source d’une économie considérable, parfois même supérieure à l’économie sur le prêt lui-même! Votre conseiller AD PATRIMOINE veillera à vérifier ce point.

Depuis la réalisation initiale de votre projet, il est possible que votre situation personnelle ou professionnelle ait évolué. L’étude de rachat de prêt est l’occasion de faire un point sur votre situation globale et définir une nouvelle stratégie patrimoniale adaptée au contexte actuel.